Mardi 28 février, jour du Mardi-Gras, les élèves du primaire, de la sixième et les enseignants des établissements catholiques Viala-Lacoste et La Présentation, se sont retrouvés pour fêter ensemble le Carnaval.

 

Licornes, félins, pirates, princesses, super héros... chacun avait trouvé costume pour assister au procès du célèbre Caramantran. Autour du père Eric Jacoulet reconverti en"juge" pour l'occasion, les 2 adjoints en pastorale : Pierre Gérard en "accusateur" de toutes les bêtises de l'année et Marc Berger en "avocat" essayant de défendre ce qui ne peut l'être.

Le pauvre Caramantran n'avait qu'à bien se tenir : il a fini brûlé en place publique, sous les huées des enfants, ravis d'un tel spectacle. 

Après un défilé dans les rues de Salon, ils se sont retrouvés dans la cour du château de l'Empéri, gentillement prêtée par la Mairie.

De retour à l'école, un superbe goûter les attendait préparé par les parents, que nous remercions pour leur investissement et leur présence. Un prix spécial pour ceux qui nous ont accompagnés déguisés.

Tout ceci sous la houlette des services de police et des pompiers, garant de notre sécurité. Un grand merci à eux !

L'édition Carnaval 2017 s'est refermée laissant dans l'esprit de chacun le souvenir d'une belle journée festive et ensoleillée !

Place maintenant au Carême...