Samedi 24 septembre, les élèves de l’école primaire se sont levés tôt pour une matinée un peu « spéciale » avec  les enseignantes.

Parents et enfants étaient invités à célébrer la rentrée à l’église Saint Michel où les attendait le Père Brice. Cette célébration était placée sous le thème de « la rencontre », comme celle de Jésus avec ses Disciples. Nous étions nombreux à fêter cette belle rentrée scolaire et à être les témoins du parrainage des CM2 pour les « petits » CP (voir article dans l’onglet « Pastorale »).

De retour à l’école, des équipes mixtes (élèves de tous âges et parents) se sont formées pour deux heures de « Jeux d’automne ». Jeux savamment préparés par l’équipe pédagogique. Chacun a ainsi pu mettre ses compétences au service de son équipe pour jouer au Baccalauréat, dessiner à l’aveugle, trouver des objets manquants, faire la course pour mettre la table, faire deviner des mots en les dessinant ou en les mimant et même faire un parcours les yeux bandés. Tout cela dans la joie et la bonne humeur grâce à une cinquantaine de parents plus motivés les uns que les autres pour aider et accompagner nos champions !

Cette matinée fut une belle réussite, sous une météo plus que radieuse, clôturée par le verre de l’amitié offert par l’APEL.

Cette expérience sera à renouveler, le but étant de permettre à chaque membre de la communauté de trouver sa place dans la convivialité, la communication et le partage.

 

Objectif atteint …