Samedi 8 décembre 2018.

Lors de cette matinée travaillée, il est de coutume depuis quelques années maintenant, de fêter Noël lors d’une messe animée par les élèves avant l’ouverture de notre marché.

Cette année, nous avons choisi de célébrer la fête de Marie, Immaculée Conception, à la Collégiale St Laurent, messe animée par le père Jocelin et les sœurs de la communauté des Palabra Viva.

 

 

Ensuite, élèves, enseignantes, familles et amis se sont retrouvés à l’école pour un petit tour de chants de Noël !

Du « petit renne au nez rouge », en passant par le « Noël des enfants du monde » ou encore « Noël Jazz », nos chères petites têtes blondes s’en sont données à cœur joie, entonnant en chœur ces merveilleux chants de Noël , sous la houlette de Vanessa Parlanti, le professeur de musique du collège venue nous prêter main forte pour l’occasion.

 

 

Matinée à nouveau réussie avec un marché de Noël qui a battu son comble ensuite, permettant aux parents de se retrouver autour d’un petit verre au soleil, ce qui ne gâchait rien !

Grand merci à l’APEL pour son aide précieuse et son dynamisme !

 

Notre messe de rentrée de l'école primaire a eu lieu samedi 7 novembre en présence du père Jocelin, de nos élèves et de nombreux parents, accompagnés par de talentueux musiciens, qu'il faut remercier ici pour leur générosité.

 

P1050016

Bâtie sur le thème "Construire notre maison", les élèves ont pu réfléchir en amont sur le texte de la Genèse en appréciant la beauté de ce monde créé pour l'Homme et constater, qu'ensemble nous sommes plus fort pour aboutir à de beaux projets tels  qu'un agrandissement de l'école, des sorties avec les enseignantes qui "rassemblent" ou le parrainage des CP et des CM2. A ce sujet, nos "petits" CP ont accueilli leurs parrains et marraines avec beaucoup de solennité et de joie. Souhaitons que cette année se passe au mieux pour tous dans la joie et l'amour du Christ.

 

P1050019    P1050022