Le championnat départemental d'escalade UNSS lycée a eu lieu mercredi 21 mars à Gémenos.
 
Après une arrivée sous la neige et une journée de compétition, nos élèves ont eu l'immense joie de se qualifier pour le championnat académique qui se tiendra le 18 avril à Taulignan (26). Il s'agit d'une grande première pour le lycée Viala de valider sa qualification à ce niveau de compétition.
 
 
8 équipes ont été qualifiées sur les 23 présentes. Notre établissement se classe 6° sur 23 au scratch et vice-champion départemental de sa catégorie (excellence).
 
Un grand bravo à Clara Martin, Chiara Fernandez, Loic Zehani et Yohan Querrien les 4 grimpeurs qui ont enchaîné 1 épreuve de vitesse, 2 blocs (la surface à grimper - simplement appelée « bloc » - ne dépasse pas 2 m 50 de hauteur et permet de retomber au sol avec un risque réduit de blessures. Le bloc se pratique donc sans l'équipement classique d'assurage en escalade, tels la corde, les mousquetons) et 5 voies de difficultés (5B à 7A pour les filles et 5B à 7B pour les garçons).
Une mention particulière à Lola Jolivet (la jeune officielle de l'équipe, sans qui la participation à la compétition ne peut se faire) qui valide son niveau départemental de juge.
 
Sportivement.