Pour le Lycée Viala-Lacoste (Rentrée 2018)

 calculatricelyce

 Voici le lien pour la commander au tarif préférentiel

http://promo.numworks.fr/1087

S'ouvrir à l'international, c'est aussi accueillir des élèves venant découvrir notre culture tout en partageant la leur, et organiser ensemble des activités permettant de s'ouvrir à l'autre et de mieux comprendre que nos points communs sont notre force, et nos différences notre richesse !

Pour permettre à chacun de vivre ce projet, le lycée Viala Lacoste a établi un partenariat avec l'association WEP (World Exchange Program).

Cette année, 5 élèves vont ainsi être accueillis à la rentrée 2018 :

  • Rosemary, australienne de 16 ans, accueillie pendant 3 mois par la famille Moysset
  • Regina, mexicaine de 16 ans, accueillie pour l'année scolaire par la famille Fourrier
  • Giulia, italienne de 16 ans, accueille pour 3 mois par la famille Ricard
  • Amber, anglaise de 15 ans, accueillie pour 6 mois par la famille Delgorgue
  • Sören, allemand de 16 ans... provisoirement accueilli par la famille Ricard, mais en attente d'une (ou 2 familles) pour prendre le relais !

Et peut-être Meen, jeune belge flamande de 17 ans qui attend avec impatience de trouver une famille d'accueil pour réserver son billet !

Les élèves viennent de 3 mois à 9 mois, avec des arrivées possibles en janvier, et un élève restant l'année scolaire peut être hébergé par 2 familles successives.

Donc si vous aussi vous êtes tentés par cette aventure d'accueil, n'hésitez pas à contacter Mme Ricard pour de plus amples renseignements (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

La rentrée au lycée s'effectuera :

- pour les terminales, lundi 3 septembre à 8h

- pour les premières, lundi 3 septembre à 13h45

- pour les secondes, mardi 4 septembre à 8h

Ce vendredi 1er juin après-midi, ce sont près de 300 élèves du collège et lycée Viala-Lacoste  qui ont pris le départ de la 1ère édition de la Course solidaire, accompagnés de bénévoles de l'association ERIZU et de l'Athletic Club Salonais, soutenus par leurs enseignants ainsi que plusieurs parents d'élèves.
 
Sous un soleil estival, quasi inespéré, les élèves ont relevé le défi de courir pour soutenir l'association Le Petit Monde de Mathilde, créée en 2014 à Lançon-de-Provence afin d'aider cette petite fille de 5 ans, atteinte d'une maladie rare.
 
Parrainés par un adulte de leur choix, ils ont ainsi parcouru au total près de 660 kilomètres et se sont initiés au lancer de vortex ainsi qu'au saut à la perche, le tout dans une ambiance joyeuse, festive et solidaire!
 
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette action. Les fonds récoltés grâce aux parrainages seront entièrement reversés à cette association.
 
Bravo à tous ! 
 

Vendredi 18 Mai se tenait à Salon de Provence la 1° édition du "Sud Challenge " Ancien printemps des Lycées.

Alix BAUDRY - Chalotte DHAP - Capucine LEROYER - Hilda MALINOWSKI - Clémence MARCHADIER - Emma MELERO - Maëva SANCHEZ et Anouk WEBER ont représenté notre Lycée parmi les 1800 élèves de la Région PACA présents ce jour là .

Après des épreuves de Culture Générale - Sportives , elles ont interprété , sous les yeux de leur chorégraphe Marianne OLIVA , leur danse contemporaine du thème "Roméo et Juliette" 

 

La journée n'était cependant pas fini !!! après un départ anticipé du site du Sud Challenge, les filles se sont retrouvées au Théâtre Armand et après quelques répétitions ont présenté à 20h dans le Cadre du 29° Festival des Z'Expressives cette même chorégraphie.

 

Un grand MERCI à toutes les participantes pour leur investissement et leur bonne humeur lors de cette journée marathon !!!!