Jeudi 17 octobre 2019 s'est déroulée à Miramas la 2ème édition du "GO RUN FOR FUN", journée sportive organisée par la DDEC et la société de pétrochimie INEOS (qui subventionne les bus, la main d'oeuvre et gère toute l'organisation), sous un soleil magnifique.

 
Nos élèves de CP/CE1/CE2 et leurs parents ont été mis au défi de préparer un pique-nique "0 déchet" : ce challenge a remporté un vif succès ! Poubelles de tris et toilettes sèches ont permis à chacun de faire un geste pour l'environnement.
A nous de poursuivre ces démarches en vue d'une vie meilleure ...
 
Pour rappel, cette journée a lieu dans diverses villes de France mais aussi dans différents pays et a pour objet de favoriser le sport et de lutter contre l'obésité en mettant en valeur l'alimentation saine, le goût de l'effort et, cette année, la dimension "écologique".
Plus de 3200 élèves du diocèse d'Aix-Digne ainsi que des élèves de Marseille, se sont retrouvés sur le stade de Miramas pour des ateliers sportifs et la fameuse course d'endurance avec une belle médaille à la clé !
 
Dans le cadre du projet Intergénérationnel avec l'EHPAD St Léon, les élèves des classes de CM1 et CM2 M. sont allés vendredi 5 avril, entonner et offrir aux personnes âgées quelques chants du patrimoine français. "Le pouvoir des fleurs", "Emmenez-moi", "Champs Elysées" que les adultes ont repris avec les enfants. Ils ont enfin partagé le chant émouvant "Les gens qu'on aime" et arraché quelques larmes à des encadrants !
 
Un bel après-midi de partage !
 
 
Mardi 5 mars, nous étions attendus à la maison de retraite St Léon pour fêter MARDI-GRAS. Les personnes âgées, le personnel et même le directeur de l'EHPAD s'étaient déguisés pour nous recevoir. Nos élèves n'ont pas été en mal d'originalité pour que ce Carnaval soit une belle réussite.
Après un défilé sur des rythmes endiablés, les classes se sont vues remettre un diplôme de la classe la plus colorée, la plus dynamique, la plus originale ou la plus drôle ...
Cet après midi s'est terminée par un  goûter géant dans le parc de St Léon, sous un soleil printanier !
 

 

Lundi 4 février 2019, les élèves de CE2 se sont rendus à la maison de retraite de St Léon pour un temps de partage autour de scénettes jouées par les élèves de CE2.

Cette rencontre s'inscrit dans leur projet théâtre, tout en rassemblant les générations.

 

Lundi 10 décembre 2018, les élèves de CP et CE1 se sont rendus à la maison de retraite de St Léon pour un temps de partage avant la fête de Noël.

 

DSC 1991

Nos élèves avaient appris des chants de Noël qu’ils ont partagés avec les personnes âgées, dans la joie et l’amitié. S’en est suivi un bon goûter préparé par le personnel de St Léon.

Cet échange est le premier de biens d’autres encore avec les personnes âgées et les classes de l’école primaire Viala Lacoste, avec pour objectif de rassembler les générations, d’égayer les moments de solitudes et de s’apporter mutuellement de la joie, des expériences, de la tendresse …

Jeunes et moins jeunes ont passé un excellent après-midi !

 

P1080116  P1080117