Cette manifestation sportive est organisée en partenariat avec l’association « ERIZU, le handicap au service de tous » aux côtés de laquelle notre établissement est engagé depuis plusieurs années, en cohérence avec notre projet pastoral ainsi que notre volonté de promouvoir l’ouverture sur le monde ainsi que l’engagement de nos élèves dans des projets riches de sens.

 

L’objectif de cette course est triple :

-Proposer un événement fédérateur à la fois solidaire, sportif et pédagogique qui permette à l'ensemble de la communauté éducative d'illustrer les valeurs qui nous rassemblent.

-Développer chez nos jeunes la confiance en soi et la capacité à réussir, au travers du regard bienveillant porté par l’adulte (famille, équipe éducative…).

-Collecter des fonds en faveur de l'association ERIZU. Cette année les fonds seront destinés à soutenir une association créée en 2014 à Lançon de Provence par la famille de Mathilde, fillette de 5 ans atteinte de la neurofibromatose de type 1, d'une malformation cérébrale et du syndrome de West. Le pronostic peu encourageant quant à sa capacité à marcher et à parler, implique que Mathilde puisse bénéficier de thérapies alternatives. Le but est donc de lui donner toutes les chances de progresser et de s’épanouir. 

 course solidaire

Lien pour voir la capsule vidéo : https://www.powtoon.com/online-presentation/eLTqZBOsPgJ/?mode=movie#/