Mercredi 27 février a eu lieu le championnat départemental de laser run à Trets. Il s'agit d'une course par équipe de 4 personnes alternant tir de précision avec pistolet laser sur cible à 4m et course à pied.
 
3 équipes de Viala ont participé à cette compétition avec des résultats tout à fait honorables pour une première participation à ce type d'épreuve.
 
L'équipe collège composée de Lilou Gaillard, Victoire Baumont, Amine Talha et Paul Fallu Labruyère termine à la 7ème place dans la catégorie équipe mixte sur 14 équipes.
 
L'équipe collège composée d'Emma Guilly, Emma Barberi Moine, Thibaud Drai et Noah Pontiac termine à la 8ème place dans la catégorie équipe mixte sur 14 équipes.
 
L'équipe lycée composée de Laura Cornillac, Geoffroy Werquin, Néo Leras et Lucas Barbas termine à la 3ème place dans la catégorie équipe mixte.
 
Un grand bravo pour ces résultats.
 

Mercredi 27 Février, la section volley de l'AS Viala disputait la finale départementale minime à Aix.

L'équipe composée de Liam Sorira, Thomas Trouvé,  J.Baptiste Gourinard, Romain Jouannaud, Rémi Lovisolo et Leo Régal se classe 4ème d'un tournoi de bon niveau. 
Notons également la présence de Camille Fernandez et Elissa Barbaud comme jeunes arbitres, qui ont été appréciées pour leur sérieux au point d'arbitrer la finale.
 
Bravo à tous et toutes. 
L’équipe de l’AS de GR a fait une démonstration lors de la clôture du stage organisé par notre partenaire le GR club Salon Grans pendant les vacances de février.
 
Cette équipe participera à une compétition UNSS le mercredi 13 mars.
 
IMG 5244   IMG 5245
IMG 5246
 
Mercredi 06 février a eu lieu le championnat départemental d'escalade collège à Pertuis. L'équipe de Viala, composée d'Elise Delgorgue, Sybille Lacroix, Octave Delgorgue et Tristan Baron et accompagnée des jeunes officiels Anouk Lapointe et Mathéo Tiran, termine à la 14ème place sur 17 équipes dans la catégorie équipe d'établissement.
 
Un grand bravo pour cette belle performance. Nos élèves ont pu se confronter au très haut niveau avec la présence de l'équipe de Cadenet qui est championne de France en titre.
 
 
La 1/2 finale départementale d'escalade a eu lieu mercredi 16 janvier à Gignac.
 
En résumé : 
- Viala 1 (Sibylle, Elise, Tristan, Octave) : 11ème sur 27 au scratch et 4ème sur 16 dans la catégorie "Equipe établissement". 99 % de chance que cette équipe soit qualifiée à la finale départementale à Pertuis le mercredi 06 février. Il faut attendre les résultats de la 2ème demi-finale qui aura lieu mercredi prochain. BRAVO.
 
- Viala 2 (Lilou, Anaïs, Matthieu et Aymerick) : 25ème sur 27 au scratch et 14ème sur 16 dans la catégorie "Equipe établissement". En effet, les 2 équipes de Mistral sont disqualifiées pour non respect du règlement. BRAVO pour cette performance car 3 élèves sur 4 de l'équipe sont en 5ème et ont débuté l'escalade seulement en septembre et grimpent déjà en tête 👏.  C'est de très bonne augure pour la suite.
 

Sous-catégories