Vendredi 21 mai avait lieu la journée diocésaine "Bouge-toi pour ta planète", projet en lien avec l'encyclique du Pape François qui prône la protection de notre "Maison commune" qu'est la Terre (laudato Si).
 
Depuis plus de 2 ans, l'établissement Viala Lacoste est entré dans un projet qui défend l'environnement et la protection de la nature : à l'école, des actions comme le tri des déchets, la lutte contre le gaspillage (papier, eau, électricité), le respect de notre environnement (pique-nique 0 déchet, nettoyage de la cour ...), l'élection d'éco-délégués en Cm2 etc ... ont été menées.
 
20210521 142152
 
Vendredi 21 mai, tous les élèves de Viala Lacoste (mais également de tout notre inter diocèse) ont pu apprécier les activités mises en place à l'école mais également dans leur classe : jeux coopératifs, exposés, conférences, pique-nique 0 déchet dans la cour, intervention d'une classe de 6ème pour une batucada endiablée ...
 
  20210521 143547             20210521 150133
 
Cette belle journée s'est terminée par un temps de célébration où tous les élèves ont pu apprécier le panneau collectif réalisé dans la journée qui décrit leur monde idéal futur !
 
20210521 161415         20210521 162024

Pour lutter contre la morosité et le froid de l’hiver et donner le sourire aux petits et aux grands, nous avons organisé, quelques vendredis des périodes 2 et 3, une journée à thème. Les élèves (et les parents) devaient créer, inventer et réaliser des costumes ou des accessoires en lien avec le thème choisi.

Ainsi, nous avons vécu une « journée à l’envers », nous nous sommes transformés « en super-héros », ou encore vécu une « journée royale » pour l’épiphanie …

Tout ceci, dans la joie et la bonne humeur !

 

journée royale
journée « à l’envers »
les super maîtresses …
et leurs « super élèves »

Qui a dit que l’hiver est morose et triste ? En tous cas, pas les élèves de l’école primaire Viala Lacoste à Salon de Provence !

 

 

Mardi 16 février2021, la journée grise et nuageuse s’est vite ensoleillée au rythme des airs de samba et autres musiques festives !

Les élèves, de la maternelle au CM2, se sont retrouvés dans la cour de l’école pour une fin d’après-midi endiablée : danses, farandoles, chants, rires et cris ont accompagnés des déguisements aux 1000 couleurs, pour la joie de tous les élèves et de l’équipe pédagogique.

Mardi- Gras a été fêté dignement …