Pour la rentrée 2018 2019, gagnez du temps !

La Métropole Aix Marseille Provence facilite vos démarches et met à votre disposition un site internet dédié à l'inscription aux transports scolaires. Il est sécurisé et vous permet d'inscrire votre enfant sans vous déplacer.

Première inscription ou renouvellement de l'abonnement,  la procédure est la même  :

Connectez-vous dès le 9 juillet 2018 sur le site : www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez vous guider.

Votre enfant recevra sa carte de transport personnelle à domicile. Pour la recevoir à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 22 Août 2018.

Si votre enfant a déjà sa carte personnelle, son abonnement se chargera  au moment de la rentrée, à la première validation.

Vous trouverez un dépliant qui complètera votre information en cliquant ICI.

La Métropole Aix Marseille Provence vous souhaite une bonne rentrée 2018 2019. 

Pour le brevet des collèges, 93% de réussite avec 86% de mentions
 
Pour le bac, 100% de réussite toutes séries confondues avec 90% de mentions
Mercredi 30, Jeudi 31 mai et vendredi 1er juin ont eu lieu les championnats de France de Badten (Badminton / tennis de table) à Reims.
 
L'équipe de Viala, championne académique, a défendu magnifiquement les couleurs de la Provence en terminant 5ème de ce championnat de France.
Une défaite en 1/4 de finale (122 à 121) contre une équipe de l'académie de Nice a empêché l'accès au podium.
Félicitations à Anthony AMPRIMO, Axel CROS, Chiara GIRARD, Sandrine KAKAYAMA, Kéliann MULLER et Cathy SERRIERE.
 
L'équipe était accompagnée de 3 élèves du lycée qui ont obtenu la certification de jeune officiel national en Badten et par la même occasion validé l'option EPS pour leur baccalauréat.
Félicitations à Flavie BAUDRY, Ana PALMERO et Morgane SAUVAGE.
 
image

Il aura lieu du 30 mai au 1er juin à Reims

IMG 7714

Cette manifestation sportive est organisée en partenariat avec l’association « ERIZU, le handicap au service de tous » aux côtés de laquelle notre établissement est engagé depuis plusieurs années, en cohérence avec notre projet pastoral ainsi que notre volonté de promouvoir l’ouverture sur le monde ainsi que l’engagement de nos élèves dans des projets riches de sens.

 

L’objectif de cette course est triple :

-Proposer un événement fédérateur à la fois solidaire, sportif et pédagogique qui permette à l'ensemble de la communauté éducative d'illustrer les valeurs qui nous rassemblent.

-Développer chez nos jeunes la confiance en soi et la capacité à réussir, au travers du regard bienveillant porté par l’adulte (famille, équipe éducative…).

-Collecter des fonds en faveur de l'association ERIZU. Cette année les fonds seront destinés à soutenir une association créée en 2014 à Lançon de Provence par la famille de Mathilde, fillette de 5 ans atteinte de la neurofibromatose de type 1, d'une malformation cérébrale et du syndrome de West. Le pronostic peu encourageant quant à sa capacité à marcher et à parler, implique que Mathilde puisse bénéficier de thérapies alternatives. Le but est donc de lui donner toutes les chances de progresser et de s’épanouir. 

 course solidaire

Lien pour voir la capsule vidéo : https://www.powtoon.com/online-presentation/eLTqZBOsPgJ/?mode=movie#/